Concilier soudage et peinture - Web conférence


Participez au rendez-vous de la Mécanique organisé par le CETIM sous forme de webinaire via Skype le mercredi 29 avril 2020 de 11h00 à 12h00 sur le thème :

Concilier soudage et peinture

Que mettre en œuvre pour fiabiliser la tenue de vos peintures ?

Programme :

Synthèse des principaux points de vigilance sur lesquels porter son attention pour éviter des défaillances peinture qui ne sont pas des fatalités.

Intervenants :

Pascal Thobie, ingénieur en peinture au Cetim Yves Royer, ingénieur international certifié en soudage au Cetim Centre-Val de Loire

Il est fréquent de rencontrer des ensembles mécano-soudés peints sur lesquels à court ou moyen termes apparaissent des défaillances du revêtement en zones soudées (mauvaise adhérence, cloquage, amorce de corrosion, fissuration…).

Pour autant la peinture est performante et d’autres n’ont pas ces problèmes !

Le soudage et la peinture sont deux procédés qui n’ont, en apparence, rien de commun et chacun comporte ses contraintes. Ce sont cependant tous deux des process de fabrication. À ce titre ils se doivent d’être maîtrisés. Ces procédés intéressent nombre de services de l’entreprise. Pour autant ce n’est qu’en connaissant les contraintes de chacun que certaines défaillances peuvent être évitées.

POUR VOUS INSCRIRE

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives

Mentions légales

© 2018 par Tech'Surf.

Créé avec Wix.com

Crédits photos : Tech'Surf - C. Guillou

Association financée par